10 julio: presentación proyecto


Ce fut une journée ensoleillée et douce qui a commencé comme d’habitude avec l’arrivée des moniteurs à 8h00, trouvant les enfants jouant déjà.

Après l’animation effectué par les « tontons », la présentation de la valeur et l’exécution de l’hymne du Camp, les enfants ont rejoint leurs salles respectives avec les moniteurs ; suivi du début de l’activité de danse de la « salsa » pour certains et de la course de relais pour d’autres.

A partir de 10h, un temps d’arrêt a été marqué avec la prestation de « magie » pour les enfants et celle des enfants de la rue du « foyer de l’espérance » qui nous ont montrés leurs savoirs faire avec les jonglages.

Ensuite, les activités se sont poursuivie normalement et la journée a été clôturée comme souvent avec quelques danses, la prière et le repas.

Dans l’après-midi, nous nous sommes rendu au monument de la réunification pour la présentation du projet Manyanet au Cameroun. Malgré la pluie qui a retardé le début de la présentation, tous a finalement eu lieu ; animé par 4 panélistes qui ont présentés la genèse, les objectifs et une brève évaluation de la première phase du projet de 2018. Nous avons noté la présence de plusieurs personnalités. L’on a clôturé cette soirée avec la prestation du magicien qui a fait sensation et le partage des agapes fraternelles.

Postulant Michel