8 julio: Los campamentos


Ce mardi, 08 Juillet de l’ an de grâce deux mil dix-neuf s’est tenu dans l’enceinte du complexe Bilingue Saint Joseph de Mvolyé, la deuxième journée du camp de vacances. 

Suite au programme pré-etabli pour la circonstance, nous commençons la journée par le rassemblement des enfants à partir de 8h, puis suivie d’une animation dirigée par Edmond et Théodore avec la participation de  tous les moniteurs. 

Prenant le footballeur Samuel ETO’O Fils comme personnage du jour.  Partant d’une représentation théâtrale mis en jeux par les moniteurs, nous avons dévoilé comme valeur ; l’effort. Les activités initialement prévus furent respectivement : la fabrication du chapelet et aussi des boites à outils. Mais compte tenu du temps qui fut limité l’on n’a pas pu atteindre cet objectif, néanmoins, la joie de tous est que à la fin de la journée, chaque enfant est rentré avec un chapelet au moins pour les plus grands, et un bracelet simple pour les touts petits du camp.

 La journée avec les enfants s’achève  à partir de 13 h avec un repas fraternel partagé par tous pour permettre aux uns et aux autres de refaire les forces pour finir bien la journée.  Il est bon de signaler que cette journée malgré sa beauté a eu un manquement, qui est celui du retard du repas.
Disons merci à Dieu pour tout ce qu’il ne cesse de faire pour nous et nous et que, la suite de ces journées soit toujours agréable.

Post. Edmond NZENDA MBEM.