14 julio: chefferie batoufam

UNE JOURNEE PASSEE DANS LE VOYAGE TOURISTIQUE

 Ce fût un dimanche 14 juillet 2019, la lueur nous trouva dans un « hôtel MBATKAM » à Bafoussam. Un groupe des touristes composés de plusieurs nationalités dont nous citons: Espagnol, Congolais, Nigérian et Camerounais.

Dès 08 heures du matin, c’était le restaurant dudit hôtel qui accueil le premier rassemblement du jour dans le cadre du petit déjeuner. Cependant, le bus ronflant, les touristes prenant le petit déjeuner à la campagne. Tout de suite tous dans le bus pour le voyage, cette fois ci c’est le chemin de retour tout en faisant halte de visite.

 En commençant par le royaume de BANJOUN où la visite sans guide n’était que marquée par quelque prise de photos, en suite le royaume de BATOUFAM où la visite était explicativement guidé par la gardienne et responsable du palais. Nous signifions que nous avions étaient enrichis de connaissance sur ce royaume.

Nous y sommes restés plus d’une heure. C’est Bafia qui nous montre son hospitalité en suite. Là nous avions mangés et bu à notre faim. C’était dans cette dite ville même que nous nous sommes débarbouillés de notre poids de voyage. Après le repas, la fin d’un petit moment de digestion était sanctionnée de départ pour Yaoundé où notre voyage s’acheva par une célébration eucharistique autour de 20 heures par le Révèrent père Emilio.

En outre, le souper était suivit des accolades d’aurevoir, car l’équipe résidente à nkolbison devrait faire les pas vers la colline. Nous n’avons guère su vous rendre ce jour de façon détaillée, mais nous nous sommes dotés de moyen de vous rendre l’essentiel de ce jour. Ainsi qu’elle a été.

Aspirant. Benjamin Kalume