16 julio



La  longue journée du mardi 16 juillet commence à la maison de formation Manyanet de Nkolbisson dès 6h30 avec la prière des Laudes suivi du petit déjeuner. Comme à l’accoutumée la journée du camp de travail débuteà 8h00 au complexe Saint Joseph de Mvolyépar un rassemblement invitant les campistes à l’animation. Ceci dans le but de leur donner la vigueur, la forme du jour et de les mettre dans un climat de confiance. L’animation est suivie de la présentation de la valeur du jour qui s’est faite par le biais d’un jeu de corde portant sur le travail en équipe. La présentation de cette valeur consistait à cultiver aux jeunes la solidarité, l’entraide, l’harmonie, la collaboration et le vivre-ensemble.  Après cela c’est l’exécution de l’hymne du camp.

A 9h démarrent avec les activités journalières entre autres le copboll, la fabrication d’un objet quelconque avec de la pâte à modeler, la représentation d’un conte à travers un dessin. Ces activités ont été dirigées par les moniteurs et les coopérantset ont pris fin à 12h30 avec la gastronomie. De retour à la maison Palloti, les coopérants et les moniteurs ont pris leur déjeuner et ensuite leur sieste. A 16h, les coopérants et quelques moniteurs ont fait une descente dans les familles des enfants parrainés communément appelée visite de ManyanetSolidario. 

Cette visite s’achève aux environs de 19h. A 19h30, c’est l’heure de rendre grâce au Seigneur par une messe célébrée par les pères Emilio Berbel et José Maria. Le dîner s’est pris immédiatement après la célébration eucharistique. A 21h30, de retour à la maison Manyanet, les aspirants ont eu avec le père Emilio une réunion d’évaluation du camp et du tourisme solidaire fait dans les régions de l’Ouest et du Littoral. Les activités de ce jour s’achèvent sans incidence.

Asp. Isaac